Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Loungoundji, coach de la Centrafrique: « Le Sénégal ne doit pas sous-estimer Madagascar »


Ayant affronté les Barea malgaches lors du 1er tour préliminaires du Mondial 2018, le sélectionneur centrafricain Hervé Loungoundji estime que Madagascar n'est pas une équipe à sous-estimer. Même s'il reconnaît que le Sénégal est au dessus de son prochain adversaire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 23 Partages

Loungoundji, coach de la Centrafrique: « Le Sénégal ne doit pas sous-estimer Madagascar »

Coach, que retenez-vous de l’équipe malgache qui a éliminé la Centrafrique lors du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ?

L’équipe malgache est une équipe bien en place qui joue bien au ballon. récemment, elle a enchaîné de bons matchs. Elle a fait 2-1 avec Congo Kinshasa, match nul vierge avec l’Angola, elle nous a battus 3-0 avant de faire encore 2 buts partout avec nous. Je pense que c’est une équipe à qui il ne faut pas laisser l’initiative du jeu. il faut lui mettre la pression comme nous l’avons fait lors de notre deuxième match.

A quel niveau cette équipe estelle dangereuse ?

Madagascar a de très bons joueurs sur les flancs. ils vont assez vite. Même si collectivement l’équipe pèche dans le jeu, leur vitesse permet de combler le déficit. Je pense que si l’on parvient à maîtriser les hommes de couloirs malgaches, on gêne considérablement cette équipe.

Comment avez-vous fait pour perdre au bout des deux manches ?

Lors de la première manche, nous avons perdu parce que nous sommes arrivés à Antananarivo à 4 heures du matin pour jouer à 12h30. Ça n’a pas été facile pour nous. Les joueurs avaient les jambes lourdes. La fatigue nous a handicapés. Malgré tout, on a tenté de belles choses même si elles n’ont pas toutes fonctionnées. J’espère que le sénégal prendra en compte l’aspect du voyage.

Quelle appréciation faites-vous de l’état de la pelouse ?

Le stade d’Antananarivo a une pelouse catastrophique, un véritable champ de patate. il faut que les joueurs sénégalais fassent très attention parce qu’il y a beaucoup de risques sur cette pelouse-là. Certes, les sénégalais sont tous des professionnels qui évoluent sur des pelouses de bonne qualité, mais ils doivent se dire quelque part qu’ils ont été, pour la plupart en tout cas, formés en Afrique, dans les villages. ils ne doivent s’adapter à l’état de la pelouse parce que l’Afrique a ses réalités. ils doivent très tôt prendre la température pour rester dans le bain.

On imagine que l’ambiance est bien chaude au stade de Tana…

J’ai bien aimé les populations malgaches qui sont vraiment gentilles avec les étrangers. nous n’avons connu aucun problème avec le public. Les gens sont super sympas.

Comment les Malgaches se comportent- ils sur les coups de pied arrêtés avec leur petite taille  ?

Sur les coups francs et autres corners, les Malgaches ont une spécialité. ils sont petits de taille, mais ils n’hésitent pas à aller au duel. Maintenant, j’espère qu’ils auront du répondant en face avec l’expérience des
joueurs sénégalais.

Pensez-vous que le Sénégal peut s’en sortir à antananarivo ?

Bien sûr. Je n’ai pas vu un technicien qui sous-estimerait l’équipe du sénégal qui regorge de bons footballeurs évoluant dans le haut niveau. Je pense que le sénégal a des capacités énormes. Cependant, il faut aussi noter que Madagascar a un très bon gardien de but qui est d’ailleurs leur principale arme. il est très fort à tous les niveaux. Mais avec la taille des sénégalais, j’ose croire qu’il peut être mis en difficulté sur les coups de pied arrêtés défensifs de son équipe.

Quelle stratégie le Sénégal doit-il mettre en place pour sortir vainqueur de cette première manche ?

Le sénégal doit évoluer comme s’il était chez lui. Maintenant, il n’y a plus de petite équipe en Afrique. Comme je l’ai dit, le sénégal est supérieur à Madagascar, mais cela ne doit pour autant être une excuse pour ne pas se défoncer. En tout cas, pour s’en sortir, les joueurs doivent donner tout ce qu’ils ont dans le ventre.

stades


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial