Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Luc Sarr sur les attaques de Jammeh : « L’ambassadeur de Gambie doit être convoqué… »


Véritablement irrité par les propos insultants de Yayah Jammeh à l’endroit des présidents sénégalais dont Macky Sall, Luc Sarr veut une mesure radicale. Le ministre des Affaires étrangères doit convoquer l’ambassadeur de Gambie au Sénégal « pour protestation ».

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Novembre 2015 || 40 Partages

Luc Sarr sur les attaques de Jammeh : « L’ambassadeur de Gambie doit être convoqué… »
« Je souhaite que l’ambassadeur de Gambie soit convoqué par le ministre des Affaires étrangères, que cette attitude soit jointe à une correspondance ferme de protestation », a dit le conseiller du Président Macky Sall dans le journal « La Tribune » repris par Ferloo.com. 

Plus ferme, il soutient : « je pense qu’il faut envisager sauver le peuple gambien en l’aidant à se défaire de Jammeh qui constitue non seulement un danger mais encore qui est un cancer pour le peuple gambien et une menace pour les retrouvailles entre les deux peuples frères de Gambie et du Sénégal ». 

Selon Luc Sar, il est triste de voir qu’un chef de l’Etat « qui est arrivé au pouvoir par la magie des armes en 1994, qui ne comprend pas ce qu’est la démocratie, qui tue, qui bâillonne, qui assassine, qui emprisonne » puisse s’attaquer de manière aussi incorrecte aux Présidents sénégalais que le peuple s’est choisis. « C’est une forfaiture », a-t-il soutenu.
 
 


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 06:52 Ucad : Le Saes décrète trois jours de grève