Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Lutte: Lac 2 vs Modou Lo, Gris vs Balla Gaye 2, Eumeu vs Bombardier… : ces chocs qui s’imposent pour la saison prochaine


La saison 2015-2016 écoulée dimanche dernier à l’issue de la victoire de Modou Lo sur Gris Bordeaux, les combinaisons pour le prochain exercice s’attèlent déjà. Dans les coulisses, se murmurent des chocs que Igfm juge également possibles : Lac 2 vs Modou Lo, Gris vs Balla Gaye 2, Eumeu Sène vs Bombardier et Sa Thiès vs Yékini Junior ou Tapha Tine vs Sa Thiès.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 5 Août 2016 || 4449 Partages

Lutte: Lac 2 vs Modou Lo, Gris vs Balla Gaye 2, Eumeu vs Bombardier… : ces chocs qui s’imposent pour la saison prochaine

Modou Lo vs Lac 2 pour la clarification

« Mon combat contre Modou Lo est possible. Je suis prêt à affronter tous les lutteurs de ma génération, mais si on me propose Modou Lo, je serai d’accord parce qu’on doit clarifier les choses lui et moi ». Ce sont là les propos de Lac De Guiers 2 au lendemain de sa belle victoire devant Yékini. Si le lutteur de l’écurie Walo se dit prêt à lutter contre celui de Rock Energie, c’est tout simplement parce qu’il veut que tout soit claire d’autant que lors de leur premier combat en avril 2011, il n’y avait pas eu de vainqueur.  Les deux lutteurs s’étaient quittés sur un nul.

Cinq ans après, cette affiche est voulue par les amateurs de lutte. Mais la logique voudrait également que ce combat se tienne dès la saison 2016-2017 quand on sait que les deux combattants sont dans une bonne dynamique et ils visent tous le sommet.

Toutefois, du côté de Rock Energie, rien n’est encore dit à propos de ce combat. La seule chose qu’on peut noter, ce sont les propos du chef de file Modou Lo. « Je suis là pour tous les lutteurs. Si on me paie un cachet important, je lutterai avec l’adversaire qu’il faut », a-t-il laissé entendre sur la 2sTv, lors de l’émission ‘’Bantamba’’.

Ceci dit, il semble donc que ce combat de la clarification devrait pouvoir se tenir lors de la saison à venir.  Maintenant, reste à savoir quel promoteur remportera la bataille.

Gris Bordeaux vs Balla Gaye 2 pour se relancer

Sauf revirement de situation, l’affiche Gris Bordeaux-Balla Gaye devra forcément se tenir lors de la saison prochaine. L’un sort d’une lourde défaite devant Modou et l’autre est dans le noir depuis qu’il a enchaîné deux revers de suite. Il se dit même prêt à revenir très bientôt.

 

Du coup, pour se relancer, ils doivent logiquement s’affronter d’autant qu’ils ne se sont jamais opposés et que les amateurs s’y intéressent également.

A moins que les deux lutteurs désistent, l’affiche n’échappera pas pour l’exercice 2017.

Eumeu Sène vs Bombardier pour la couronne

Voulu lors de la saison écoulée, le combat Eumeu Sène-Bombardier n’a pu se tenir pour des raisons que tout le monde connaît. En effet, le roi des arènes avait préféré prendre l’avance du promoteur, Mansour pour affronter Rocky Balboa. Mais ce duel n’a pas eu lieu aussi, car le CNG (Comité National de Gestion de la lutte) s’y est opposé. Ce qui fait que le B52 de Mbour et le leader de l’écurie Taye Shinger ont tous observé une saison blanche. Difficile donc de ne pas s’affronter lors du prochain exercice quand on sait que c’est l’affiche tant souhaitée par le monde de la lutte avec frappe. Mieux, ce sera l’occasion pour Eumeu de prendre le titre du roi des arènes pour la première fois de sa carrière.

Pour Bombardier, ce sera le moment de confirmer une nouvelle fois après avoir terrassé Balla Gaye et Modou Lo.

Les autres possibles affiches

D’autres affiches possibles sont également en discussions dans les coulisses. Il s’agit des duels Sa Thiès vs Yékini  Junior, Tapha Tine vs Sa Thiès, Ama Baldé vs Papa Sow, Yékini vs Papa Sow, Siteu vs Lac Rose ou encore Tyson vs Tapha Tine…

iGfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :