Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Lutte: Le Roi Yékini quitte l'arène !


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 17 Octobre 2016 || 1549 Partages

Yékini tire sa révérence sportive. Le Roi Yékini quitte sa cour, l’arène précisément. Pour une retraite anticipée paisible. Laissant ainsi orpheline l’enceinte. Après 30 ans de présence dans la lutte avec frappe, le natif de Joal, âgé aujourd’hui de 42 ans, a déjà consulté, selon Sunu Lamb, parents, amis et alliés pour prendre cette décision historique. Et le natif de Joal fera face à la presse, cet après-midi, pour faire sa déclaration.

Qui peut dire mieux concernant son palmarès? 22 combats, 19 victoires, 2 défaites, 1 match nul! Un règne difficile à égaler pour la jeune génération. Ces deux revers face à deux lutteurs de Guédiawaye et non moins parents, Balla Gaye en 2012, et Lac De Guiers 2 en 2016, n’enlèvent en rien l’aura de ce seigneur et terreur des arènes.

L’un des plus grands lutteurs du Sénégal a tout donné à la lutte et la lutte lui a également tout donné. Son plus petit cachet en lutte avec frappe était de 200.000 CFA, son plus gros, c’est 150 millions Cfa.

“La lutte représente beaucoup pour moi en tant que Sénégalais, mais surtout en tant que Sérére, car cela fait partie intégrante de ma culture. C’est un sport noble et il y a un côté artistique”, disait-il à Rfi, en septembre dernier.

Mais le géant reste dans le monde de la lutte. Pour lui, la lutte, ce n’est pas seulement descendre dans l’arène. On peut rester dans la lutte en ayant un autre rôle.

 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :