Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Lutte - Tournoi CEDEAO : 13 pays ont confirmé


Ça se précise pour le Tournoi de Dakar, prévu dans la capitale sénégalaise du vendredi 9 au dimanche 11 octobre 2015. Treize pays de la CEDEAO vont se disputer ce trophée de lutte, à l'exception de la Côte d'Ivoire et du Cap-Vert.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 8 Partages

Lutte - Tournoi CEDEAO : 13 pays ont confirmé

Il y a quelques petits jours, le Directeur administratif du CNG, Ndiamé Diop, disait dans Sunu Lambqu'aucune délégation n'avait encore confirmé sa présence et qu'aucun plan de vol n'était encore présenté. Mais tout a très vite évolué.

Joint au téléphone hier dimanche, Ndiamé Diop nous apprenait que «treize pays seront présents. Ils ont tous confirmé leur participation au Tournoi de Dakar. Seuls le Cap Vert et la Côte d'Ivoire seront absents». Comme en 2013 donc, on aura le même nombre de pays participants, treize. Et parmi ces treize pays, hormis le Sénégal, organisateur et favori incontestable et naturel, il y aura les favoris secondaires que sont le Niger et le Nigéria. Mais, à côté, des pays comme la Guinée et la Gambie ont prouvé, lors des dernières éditions, qu'elles pouvaient jouer aux trouble-fête.

Encore une fois, la concurrence sera très rude car tous auront à cœur de mettre fin à la domination presque sans partage du Sénégal qui, en six éditions déjà, s'est imposé cinq fois, ne ratant que la deuxième édition en 2009, remportée par le Nigéria. C'est une semaine très chargée qui commence ce lundi avec l'arrivée des différentes délégations. 

 

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >