Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Lutte contre le terrorisme: La France va installer une école de Cyber-sécurité à Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Novembre 2017 || 45 partages || 0 commentaires

Lutte contre le terrorisme: La France va installer une école de Cyber-sécurité à Dakar
L’annonce a été faite en marge de la dernière journée du Forum Internationale de Dakar sur la Paix et la Sécurité. Le ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères de la France, Jean-Yves Le Drian, a fait une intervention sur la coopération tripartite dans le domaine de la sécurité entre l’Afrique, l’Union Européenne et les Etats Unis.

Une des décisions fortes du 4e Forum International de Dakar. Il a révélé «j’en ai discuté avec le Président du Sénégal, lundi soir d’une opportunité de la France d’installer une école nationale dans le domaine de la Cyber-sécurité à Dakar à vocation régionale dans un bref délai. Ce qui permettra à partir de cette institution, aux pays africains de lutter efficacement contre les menaces terroristes devenues une réalité partout à travers le monde».

Ainsi, il a également fait part d’une importante rencontre à Abidjan dans les jours à venir, entre les trois parties dans le cadre de la sécurité, dans le Sahel et en Afrique.

Selon le ministre français, le Forum de Dakar et la rencontre d’Abidjan, entre dans la prise de conscience des pays africains, en ce qui concerne le maintien de l’ordre pour une participation responsable.

«Il faut faire en sorte que la mobilisation soit performante avec des réalisations meilleures. Parce qu’il y a une opportunité de créer un espace de laboratoire», a soutenu Jean Ives Le Drian.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 19:12 L’ancien Premier ministre Tony Blair reçu au Palais