Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Lutte – premier face-à-face entre Gris Bordeaux et Modou Lo : Les premiers coups pleuvent


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Février 2016 || 303 Partages

Lutte – premier face-à-face entre Gris Bordeaux et Modou Lo : Les premiers coups pleuvent

C’est parti. Le combat revanche devant opposer Modou Lô à Gris Bordeaux, le 31 juillet prochain, commence à s’embraser. Les deux lutteurs ont posé hier, l’acte 1 de ce qui sera leur confrontation de juillet et qui sera parrainée par le ministre de l’Economie et des finances, Amadou Bâ. 
Si Gris Bordeaux ne veut pas entendre parler de revanche à prendre, Modou Lô veut bien le lui concéder. Ce dernier ne veut pas lui non plus parler de confirmation. Le contexte de la seconde confrontation entre les deux champions est ainsi posé. Le nouveau challenge va, à coup sûr, donner au combat toute sa saveur, sa succulence. Gris Bordeaux qui a ouvert le débat, parle du combat qui va relancer la lutte avec frappe guettée par la crise. «Ce combat sera l’équivalent de 4 grands combats. Il va attiser la saison de lutte. Et personnellement, c’est un combat que je dois gagner pour l’écurie Fass. Ce sera le combat du déclic. Celui qui va rassurer mes supporters», dit le «Tigre» de Fass. Dans sa réplique, Modou Lô promet également un combat de feu. «Peu importe que ce combat soit une revanche ou une clarification ; on peut même considérer que je n’avais pas gagné notre première confrontation (du 15 juillet 2012). Je vais me mettre dans la peau du challenger. Je vais faire comme si c’est à moi d’aller prendre ma revanche. Je sors d’une défaite (face à Bombardier). J’ai un seul objectif : renouer avec la victoire. Donc c’est à moi de faire le combat.» Et les dés sont jetés.
Faire oublier 2012
Le combat entre Modou Lô et Gris Bordeaux de 2012, remporté par le premier nommé, avait laissé plus d’un amateur sur sa faim. Même le vainqueur sur décision arbitral ne s’en glorifie pas trop. Hier, lors de leur premier face-à-face, en prélude à leur combat du 31 juillet 2016, Modou Lô et Gris Bordeaux ont promis de faire oublier aux amateurs l’insipide confrontation de 2012. «Tout ce que je demande à Gris, c’est de ne pas rester inoffensif, comme la dernière fois. Il avait suivi les conseils de père Mbaye Guèye et n’a pas lutté. Gris Bordeaux s’était vraiment retenu lors de ce combat. Un combat de lutte se fait à deux. J’aimerais qu’on se donne pour le plaisir des amateurs», plaide le «Roc» des Parcelles Assainies. «S’il vous plaît, oublions le passé et concentrons-nous sur le futur. Je n’ai pas perdu le combat de 2012 par facilité. C’est sur décision arbitrale. Un arbitre est un humain. Il se trompe, comme tout le monde. C’était un combat qui n’a plu à personne. Beaucoup de choses ont été dites après ce combat. On m’a dit atteint mystiquement, que je n’étais pas moi même etc. Tout ce qu’on a dit sur mon premier combat me laisse indifférent. Je devais gérer ce combat. C’est ce que j’ai fait. Maintenant tout ça est derrière moi. Le plus important, c’est le prochain combat.
Pas besoin de faire des déclarations. J’ai un objectif très clair. L’avenir nous édifiera. Modou Lô et moi pouvons proposer mieux. Cette fois, ça sera différent. Je vais faire mieux et j’espère que Modou Lô aussi ne fera pas comme lors du premier combat. Les enjeux sont énormes. Je suis conscient que Fass a besoin de cette victoire. Ce n’est même pas mon combat, mais celui de toute l’écurie de Fass et des supporters de Gris Bordeaux. Comprenez que je ne vais pas badiner avec.
L’adversité

Après l’épisode de 2012, l’on est tenté de croire que l’adversité entre Gris Bordeaux et Modou Lô ne sera vidée que lorsqu’ils s’affronteront pour la clarification. Pour Modou Lô, Gris Bordeaux est un adversaire qui se dresse sur son chemin et qu’il faut écarter, pour reprendre la marche vers le sommet. Pour Gris Bordeaux, Modou Lô est un passage obligé, pour rassurer les supporters et signer le déclic, d’autant plus que le challenge reste la couronne du Roi des arènes.
L'obs


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables