Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Lutte : un tournoi à 8 avec des Espoirs en ligne de mire


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 6 Janvier 2016 || 87 Partages

Lutte : un tournoi à 8 avec des Espoirs en ligne de mire

«Un tournoi de notre catégorie serait plus alléchant. Si c’est possible avec Amanekh, Garga Mbossé, Sa Thiès, Boy Niang 2, Ama, Yékini Jr, Siteu et autres. Ce genre de tournoi serait plus apprécié par les amateurs. C’est le genre de tournoi qu’on devrait plébisciter. C’est plus exaltant. Tout le monde va se tuer», déclarait Amanekh lundi dernier.

Une sortie qui a fait réfléchir plus d’un amateur et qui a été bien appréciée ici et là. Un tournoi regroupant les meilleurs lutteurs espoirs serait une bouffée d’oxygène pour la lutte sénégalaise qui en a bien besoin par ces temps qui courent, notamment après l’échec du T4.

Poule A : Ama,Yékini Jr, Papa Sow, Ness

La poule A, Ama Baldé de Pikine Falaye Baldé, après son combat contre Gouye Gui, pourrait la partager avec, Papa Sow de Fass, Yékini Jr de Door Waar et Ness de Lansar. Si ce tournoi venait à voir le jour, les amateurs auraient droit à des combats à couper le souffle. Rien que des revanches de feu et des combats inédits qui feraient courir tout le Sénégal.

Poule B : Malick Niang,Amanekh, Gouye Gui, Lac Rose

Dans la poule B, on pourrait y retrouver Malick Niang de Yoff, Amanekh de Lébougui, Gouye Gui de l’école de lutte Mor Fadam et Lac Rose de Fass. Des combats qui peuvent tenir en haleine l’arène dans son ensemble duranttoute la saison 2015-2016. Les amateurs auraient droit au grand retour de Malick Niang. Lui qui, depuis sa première défaite, n’a plus renoué le nguimb, aurait ainsi l’occasion de montrer ses qualités physiques et techniques. L’autre revenant ne serait autre que le Requin de Rufisque. Ce dernier, depuis sa victoire sur Moussa Dioum, a du mal à décrocher un combat. Participer à un tel tournoi serait une occasion en or de montrer tout son talent. Le troisième sur la liste est Gouye Gui. Celui-ci, après en avoir terminé avec Ama Baldé, pourrait intégrer ce tournoi qui constituerait un nouveau défi pour lui. Le dernier sur la liste se nomme Lac Rose.

Le Fassois, avec deux revers consécutifs, ne cracherait pas sur un tel tournoi. Un lutteur comme Pakala pourrait bien participer à un tel tournoi si son ambition de croiser le fer avec lac 2 ne se matérialisait pas. Un tournoi si alléchant et prometteur devrait rapidement trouver preneur parmi les promoteurs de la place.

 
sunulamb

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables