Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



M.I.A. : elle sort le dernier album de sa carrière !


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Septembre 2016 || 10 Partages

M.I.A. : elle sort le dernier album de sa carrière !

M.I.A. a fait l’effet d’une bombe dans le rap game ! Après avoir enchaîné les polémiques et résisté à la pression des détracteurs pendant 11 ans, l’artiste vient de sortir son tout dernier album intitulé AIM.

Artiste polémique notoire, M.I.A a fait couler de l’encre tout au long de sa carrière. Elle a atteint le summum de la provocation avec le clip de Borders, il y a six mois. On pouvait la voir arborer le maillot de football du PSG orné de l’inscription « Fly Pirates », au lieu de « Fly Emirates » :

miao

La rappeuse n’a pas sa langue dans sa poche, et elle n’a pas cessé de remettre en question les (pseudo)valeurs de notre société moderne.

Ce vendredi 9 novembre, M.I.A. vient de sortir son dernier projet, et dès la première écoute, on remarque la maturité de l’artiste. On retrouve tous les ingrédients de sa recette miracle, mais en plus minimaliste. Le beat est saccadé, les paroles sont laconiques, et sa voie plus affirmée que jamais. Elle n’a pas hésité à incorporer des éléments très « electro ». Par exemple, Jump In et Talk s’inspirent clairement de la culture micro-house. On retrouve également des sonorités afro-beat, dancehall, trap, transe, abstract hip hop. Bref, M.I.A nous a fait du M.I.A :

 
La discographie de M.I.A. restera gravé dans l’esprit des fans pendant un bon bout de temps. On a vraiment affaire à l’une des plus grandes artistes de la décennie !

DakarFlash3



Nouveau commentaire :