Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



MACKY SALL : "Le Mali ne sera jamais seul dans son combat contre les terroristes"


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 22 Novembre 2015 || 79 Partages

Le président Macky Sall a réaffirmé, dimanche à Bamako, qu’il condamnait l’’’évenement inqualifiable’’ que constitue la prise d’otages au Radisson blu avant de marteler avec force que ’’le Mali ne sera jamais seul dans le combat’’ qu’il mène contre les terroristes. 
 
Le Sénégal est engagé dans ’’tous les combats livrés par le Mali pour préserver son intégrité et son unité nationale’’, a ajouté le chef de l’Etat sénégalais, dans une adresse à la presse, peu après son arrivée à l’aéroport de Bamako Senou aux environs de 13h30.
 
Macky Sall qui a été accueilli par son hôte, le président Ibrahim Boubacar Keita, est venu présenter à ce dernier, au nom du Sénégal et de la CEDEAO dont il est le président en exercice, ses condoléances à la suite de la prise d’otages au Radisson de Bamako, une opération qui a eu lieu vendredi dernier et a fait une vingtaine de morts.
 
Le Sénégal est lié au peuple malien par ’’l’histoire, la géographie et le sang’’, a dit M. Sall, soulignant en outre que ce même ’’peuple malien a beaucoup donné à l’Afrique’’, d’où, a-t-il relevé, la nécessité pour le continent de lui manifester ’’sa solidarité’’.
 
Ce doit être spécialement le cas de la CEDEAO et de l’OMVS, a affirmé le chef de l’Etat avant de relever qu’avec l’accord du président en exercice de l’OMVS, le Guinéen Alpha Condé, il a été convenu au sein des pays membres de cette organisation d’observer en solidarité avec le Mali un deuil de trois jours. 
 
’’Nous partageons avec le Mali le même destin et nous continuerons à œuvrer avec lui dans le sens d’une bonne intégration’’, a-t-il souligné. 
 
Pour sa part, le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a dit avoir accueilli ‘’avec beaucoup d’émotion’’ son hôte du jour ainsi que les mots qu’il a eus à son endroit et à l’endroit du peuple malien.
 
Après avoir salué ’’la vision panafricaniste’’ du chef de l’Etat sénégalais, il a mis l’accent sur l’histoire commune entre le Mali et le Sénégal, deux pays dont ’’les peuples sont condamnés à cheminer ensemble’’.
 
Au programme du séjour au Mali du chef de l’Etat, il est prévu une visite des forces sénégalaises au Mali et un recueillement devant la dépouille de Assane Sall, le Sénégalais mort dans la prise d’otages au Radisson blu de Bamako.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane