Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



MACKY SALL : "Le foncier de Diamnadio est encore disponible"


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Mai 2016 || 50 Partages

MACKY SALL : "Le foncier de Diamnadio est encore disponible"

Le foncier du Pôle urbain de Diamniadio reste ‘’encore disponible’’, a assuré lundi le président de la République, Macky Sall, invitant le secteur privé à initier des projets.

‘’Messieurs les chefs d’entreprises, membres du secteur privé, la terre, je veux dire le foncier du Pôle urbain de Diamniadio, est à ceux qui l’ont travaillée dans la perspective de modernité et d’émergence que nous portons pour ce pôle. Ce foncier est encore disponible. Donc à vos projets, j’allais dire à vos marques !’’, leur a-t-il dit.

Macky Sall s’exprimait au lancement de la deuxième phase des travaux du Pôle urbain de Diamniadio.

Le président Sall a tour a tour posé la première pierre du Palais des sports "Dakar arena", du parc d’exposition "Dakar Expo Center" et d’un hôtel cinq étoiles.

Outre les trois infrastructures précédemment citées, les projets de deuxième génération dont la réalisation s’étend sur la période 2016-2019, concernent la construction d’un "marché d’intérêt national", d’une gare pour gros porteurs, d’une caserne de gendarmerie, d’une tour de 104 mètres de haut sur 26 étages et le Train express régional.

Il a appelé le secteur privé national, à occuper par l’’ ’investissement et l’audace’’ toute la place qui lui sied dans la mise en œuvre du renouveau urbain initié dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE).

Macky Sall a aussi invité le secteur bancaire sénégalais a marqué son ‘’ plus grand intérêt’’ aux initiatives du secteur privé national, saluant la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) pour ses efforts louables.

‘’Il faut un accompagnement aux entreprises privés’’, a insisté le chef de l’Etat.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :