Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



MAGAL DE POROKHANE : un dispositif mis en place pour un approvisonnement correct en eau (ministère)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Février 2016 || 91 Partages

MAGAL DE POROKHANE : un dispositif mis en place pour un approvisonnement correct en eau (ministère)
Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement annonce avoir mis un dispositif opérationnel pour un approvisionnement correct en eau potable à l’occasion du Magal de Porokhane célébré ce jeudi.
 
Dans un communiqué reçu à l’APS, le ministère précise que le dispositif est constitué d’un personnel d’intervention qui assure le fonctionnement des forages, la surveillance du réseau, la mise en place de bâches souples et le suivi des rotations des 30 camions citernes disponibles depuis mardi.
 
Conformément à la requête du Comité d’organisation, 40 bâches souples et du carburant nécessaire pour le fonctionnement des 30 camions citernes et des forages en cas de rupture de la fourniture d’électricité ont été aussi mis en place, note le texte.
 
"La localité de Porokhane est desservie en eau par un dispositif de 2 forages qui assurent une production journalière de 2304 m3 d’eau. Cette situation résulte de la détérioration du forage F2 qui en arrêt de fonctionnement et qu’il convient de renouveler", renseigne le document.
 
En période de Magal, il est enregistré l’apport additionnel de 1200 m3/jour à partir d’un forage privé situé dans la localité et qui est raccordé au réseau. Ce qui porte la production journalière totale à 3504 m3 d’eau en période de Magal, a-t-il fait part.

Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement indique que "le ravitaillement en eau des camions citernes est assuré par un dispositif de trois potences aménagées par la SDE de Nioro et situé à 8 km de Porokhane".
 
Les équipements d’exhaure de l’ensemble des forages ont été réhabilités et/ou remplacés permettant ainsi d’augmenter la production de 242 m3 par jour, a-t-il informé à propos dans le communiqué. 
 
Le réseau a fait l’objet d’une inspection et au besoin par endroit des travaux de réparations de fuites. Aussi, les camions citernes et bâches à eau ont été identifiés et remis à niveau pour les besoins du Magal, a-t-il poursuivi.

APS

Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 12/02/2016 10:17
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >