Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



MAGAL DE TOUBA : Chauffeurs et transporteurs invités à éviter les accidents


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Novembre 2015 || 68 Partages

MAGAL DE TOUBA : Chauffeurs et transporteurs invités à éviter les accidents
Le directeur par intérim des transports routiers du Sénégal, Modou Kane Diao a invité, vendredi à Pikine (banlieue de Dakar), les chauffeurs et transporteurs à adopter des comportements responsables et d’éviter les accidents de la route notamment lors du grand Magal de Touba. 
 

"Nous prions les chauffeurs d’éviter surtout certains comportements qui sont des facteurs de risque d’accident sur la route. Les chauffeurs doivent entre autre, éviter de discuter au téléphone, les rotations multiples, l’excès de vitesse et l’alcool ou la drogue", a-t-il notamment indiqué.
 

M. Diao s’exprimait au cours d’une rencontre tenue à la gare routière "Les Baux maraîchers" de Pikine avec des chauffeurs et transporteurs, dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation sur les accidents de la route, en prélude au grand Magal de Touba.

"Nous demandons aux chauffeurs d’être davantage responsables et de prendre de la hauteur, mais surtout d’être sage en évitant les facteurs de risque d’accidents", a-t-il poursuivi.
 
"Les chauffeurs, a-t-il souligné, doivent réviser l’état de leur véhicule, faire la visite technique avant de prendre la route. Tout cela permet d’éviter les accidents de la circulation". 
 
M. Diao a en outre assuré que cette campagne de sensibilisation se poursuivra à Thiès, Diourbel et Kaolack.
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :