Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



MANKEUR NDIAYE EST ARRIVÉ SAMEDI SOIR À LA MECQUE


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 3 Octobre 2015 || 9 Partages

MANKEUR NDIAYE EST ARRIVÉ SAMEDI SOIR À LA MECQUE
Le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, est arrivé samedi soir à La Mecque (Arabie Saoudite), à la suite de la bousculade à l’origine de la mort de 10 Sénégalais dans la ville saoudienne de Mouna, a appris l’envoyé spécial de l’APS de source officielle sénégalaise.

"Il va, lors de son séjour en Arabie Saoudite, rendre visite aux pèlerins sénégalais et s’enquérir de l’évolution des recherches effectuées pour retrouver ceux d’entre eux qui sont portés disparus depuis la bousculade de Mouna", a expliqué la même source, en l’occurrence un proche d’Amadou Tidiane Dia, le commissaire général au pèlerinage.

Selon elle, Mankeur Ndiaye va rencontrer dimanche les responsables du commissariat général au pèlerinage et visiter les lieux de résidence des pèlerins sénégalais, à La Mecque.

"Le gouvernement veut gérer la situation au plus haut niveau politique. C’est ce qui explique ce voyage du ministre des Affaires étrangères à Ryad. Nous allons discuter au plus haut niveau avec les autorités saoudiennes, pour régler un certain nombre de problèmes, notamment l’accès aux morgues", a expliqué le secrétaire général du ministères des Affaires étrangères, Amadou Kébé, lors d’une conférence de presse, jeudi, à Dakar.

La bousculade de Mouna a fait près de 800 morts. Jeudi, les autorités sénégalaises ont déclaré "portés disparus" 49 de leurs compatriotes, à la suite de ce mouvement de foule.

Elles ont confirmé la mort de 10 pèlerins sénégalais.

Des centaines de pèlerins venus du Sénégal convoyés par des voyagistes privés sont rentrés de La Mecque durant ces derniers jours, à la fin du pèlerinage, le cinquième pilier de l’islam.

D’autres pèlerins, emmenés en Arabie Saoudite par des vols du commissariat général au pèlerinage, rejoindront Dakar dans les prochains jours.
Source: APS

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >