Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



MBOUR : 177 kilos de chanvre indien saisis par la police


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Octobre 2015 || 39 Partages

MBOUR : 177 kilos de chanvre indien saisis par la police

Les éléments de la Brigade de recherches du commissariat urbain de Mbour (ouest) ont saisi, ce week-end, 117 kilogrammes de chanvre indien communément appelé ‘’yamba’’, a appris lundi l’APS de source policière.

C’est une information ‘’anonyme’’, faisant état d’un intense trafic de drogue au quartier Saly-Carrefour de Mbour et mettant en cause le boutiquier Stéphane Monteiro, alias Babacar Fall, qui a permis de mettre la main sur la drogue.


Les policiers, après l’avoir localisé, l’ont surpris, caché derrière le comptoir de sa boutique, où il vendait du chanvre indien. Lors de son interpellation, il avait un sac à dos contenant 14 cornets et deux kilogrammes de la même drogue. 


Interrogé par des enquêteurs de la Brigade de recherches, il a dénoncé son fournisseur qui, lui, est domicilié à Dakar.

Sous la houlette du nouveau commissaire de Mbour, Mamadou Tendeng, les policiers ont réussi à localiser le cerveau de ce trafic : Tidiane Diémé, 46 ans. Origine de Bignona (sud), il a été interpellé à son domicile sis à Sicap-Mbao, dans la banlieue dakaroise, en même temps que son lieutenant, Nfally Goudiaby, 19 ans, originaire lui de Sindian.


Les policiers ont piégé le dealer en passant une commande par téléphone. Ce dernier a mordu à l’hameçon. Au domicile de Tidiane Diémé, une fouille minutieusement a permis de mettre la main sur plusieurs kilogrammes de chanvre indien cachés dans une chambre bien aménagée dans la maison.


Le chef de la bande, espérant pouvoir acheter sa liberté et celle de ses acolytes, a tenté de corrompre les limiers à qui il a proposé la somme de 500 mille francs CFA, selon une source très proche du dossier.


Les trois personnes vont être déférées au parquet près le tribunal régional de Thiès pour répondre des chefs de ‘’trafic de drogue et tentative de corruption à des agents en exercice de leurs fonctions’’.
APS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :