Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



MBOUR : 25 millions du chef de l'Etat à la collectivité Mandingue


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Septembre 2015 || 17 Partages

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a offert à la collectivité mandingue de Mbour (ouest) une enveloppe de 25 millions de francs CFA, dont 20 millions de francs CFA à titre de contribution à la reconstruction de la grande mosquée de la localité et cinq millions en appui aux activités culturelles de cette collectivité, a constaté le correspondant de l’APS.

C’est le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, et le directeur de cabinet du président, Me El Hadji Oumar Youm, qui ont remis
dimanche cette enveloppe financière aux responsables de la collectivité.

Ils ont effectué le déplacement en compagnie des autorités administratives de Mbour et des responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Le directeur de cabinet du président Sall a invité les Mbourois, ainsi que toutes les bonnes volontés, à apporter leurs contributions à la reconstruction de cette grande mosquée, construite en 1927 avant de s’écrouler en décembre 2008, sous le poids de l’âge.

‘’C’est une question très sensible, parce que nous sommes dans un environnement de liberté de culte. Le projet est pris en charge, dans sa réalisation, par le comité de gestion qui a été mis en place. Il appartient donc aux membres de ce comité et aux acteurs qui sont concernés de faire l’évaluation de cet important projet qui tourne autour de 800 millions de francs CFA’’, a indiqué Me Youm.


‘’Il faut faire le bilan pour permettre aux fils de Mbour qui sont intéressés de voir dans quelle mesure ils peuvent apporter leurs contributions’’, a insisté Youm. 

Selon lui, le chef de l’Etat a déjà donné une contribution totale de 30 millions de francs CFA ainsi que 10 tonnes de ciment. Et il a promis de continuer à le faire tant que la reconstruction de cette grande mosquée ne sera pas achevée.

Aps

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >