Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

MBOUR : UNE QUARANTAINE DE FEMMES FORMÉES AUX TECHNIQUES DE TEINTURE PAR L’APDA


Une quarantaine de femmes du département de Mbour (ouest) ont reçu leurs attestations après avoir subi une formation aux techniques de teinture, à l’initiative de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (APDA).

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Octobre 2017 || 22 partages || 0 commentaires

 
Cette formation, dont l’objectif est d’améliorer la qualité des produits et services artisanaux, de promouvoir et d’appuyer la créativité en milieu artisanal, entre dans le cadre de la mise en œuvre des plans d’actions annuels de l’APDA, selon son directeur général Papa Hamady Ndao.
 
Il a profité de la cérémonie de remise des attestations pour réaffirmer la volonté du gouvernement sénégalais, d’œuvrer à l’’’amélioration continue’’ du niveau de qualification des artisans’’. Il a souligné que cette formation entre en droite ligne de la volonté du chef de l’Etat, Macky Sall, de faire accomplir au secteur de l’artisanat national ‘’un bond qualitatif’’.
 
‘’Cet engagement des autorités sénégalaises à accorder une attention particulière à l’artisanat s’explique par son importance dans le développement socio-économique de notre pays, en termes de génération de revenus, de réduction de la pauvreté, de création d’emplois, de valorisation des produits locaux mais également de conservation de notre patrimoine et de nos valeurs culturels’’, a indiqué M. Ndao.
 
D’après le DG de l’APDA, l’artisanat est considéré comme ‘’un secteur prioritaire’’ et figure ‘’en bonne place’’ dans le Plan Sénégal émergent (PSE).
 
‘’La pertinence du thème retenu dans cette formation démontre à suffisance que les acteurs du corps des métiers de la teinture entendent saisir les opportunités qui se dégagent des nouvelles perspectives de promotion du secteur initiées par les pouvoirs publics’’, a-t-il fait valoir.
 
Cela témoigne également de la volonté de satisfaire les préalables à l’accès à la commande publique et la conquête du marché international.
 
Le DG de l’APDA a exhorté les bénéficiaires de cette formation à tirer profit des connaissances et savoir-faire acquis, et à faire preuve d’innovation et de créativité pour le ‘’renouvellement constant’’ des produits réalisés dans leurs entreprises respectives.

APS

Dakarflash6



Nouveau commentaire :