Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



MINISTÈRE DE LA JEUNESSE : L’avant projet de la lettre de politique sectorielle présenté


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Janvier 2016 || 36 Partages

L’avant projet de la Lettre de politique sectorielle de développement du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, validé en août dernier, a été présenté mercredi aux différents services susceptibles d’améliorer sa qualité.

Les travaux se sont déroulés en plusieurs étape, marquées par la validation du rapport diagnostic et l’élaboration d’un avant projet de lettre de politique sectorielle.
 
‘’Il s’agit pour nous, d’une part, de répondre à cette exigence institutionnelle, de s’aligner sur les objectifs stratégiques du PSE comme document de référence national autour duquel doivent s’articuler toutes les politiques et stratégies de développement’’, a indiqué Gabriel Luciano Preira, secrétaire général du ministre de la Jeunesse.
 
Le but poursuivi est aussi d’amener le ministère de la Jeunesse, à travers sa Lettre de politique sectorielle, de concourir à l’atteinte des objectifs déclinés par le président de la République en termes de création d’emplois durables et la création d’une citoyenneté active porteuse de développement, a-t-il ajouté.
 
Gabriel Luciano Preira présidait l’atelier national de validation technique de La Lettre de politique sectorielle de développement qui s’étend sur la période 2016-2020.
 
‘’ Cet effort de cohérence politique, au plan national, a été accompli tenant compte des aspects inscrits par le guide méthodologique’’, a relevé le secrétaire général du ministère de la Jeunesse.
 
Cependant, cet exercice demande l’implication de toutes les parties prenantes au processus, a-t-il estimé, saluant les réponses positives apportées à l’avant projet de la Lettre de politique sectorielle.
 
Le représentant du Conseil national de la jeunesse, Abdoulaye Guèye, affirme que la question de l’emploi nécessite aujourd’hui un dialogue direct entre les pouvoirs publics et les jeunes.
 
‘’Nous pensons que la voie idéale est l’auto-emploi qui permettra à cette branche de la population qui est la jeunesse d’être indépendante. Nous avons une jeunesse passive qu’il faut aider à trouver de l’emploi’’, a-t-il dit.
 
Selon lui, l’Etat, à travers des axes, doit relancer l’auto-emploi par le bias de l’entreprenariat.

APS

Dakarflash2




1.Posté par mima le 13/01/2016 18:28
Après une semaine nerveusement difficile ou bien de temps en temps, cet instant bien à vous vous aidera à réduire votre stress, votre fatigue et à refaire le plein d'énergie.
C'est un moyen naturel de relaxation ou de stimulation pour le corps, l'âme et l'esprit : il aide à retrouver l'équilibre physique et psychique et à rétablir les énergies, il apporte bien-être et détente.
main du bonheur , votre partenaire du bien-être.
tel:77 181 19 99 ou 76 739 37 29

2.Posté par les deesses du massage le 13/01/2016 18:45
venez vous débarrasser de vos stress et soucis.
beaucoup de gens sont malades et la cause vient du stress,sans qu ils soient au courant.
Rien ne vaut qu on moment de détente, d échanges,et surtout de communions
CAR VOUS ET NOUS C EST LA FAMILLE
Dites vos soucis, les déesses ont la solution
tel 770617842/773882184

Nouveau commentaire :