Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



MUTINERIE DE REUBEUSS : Les deux détenus ont entamé une grève de la faim


Encore des grévistes de la faim au pavillon spécial! les deux détenus blessés internés sur place depuis la mutinerie de Reubeuss réclament la liberté conditionnelle.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Novembre 2016 || 33 Partages

MUTINERIE DE REUBEUSS : Les deux détenus ont entamé une grève de la faim

« L’ASRED informe les populations que les deux mutilés toujours retenus au pavillon spécial suite à la mutinerie de Rebeusse du mardi 20 Septembre 2016 ont entamés une grève de la faim depuis ce mardi 29 septembre 2016 dans l’après-midi. Ces mutilés veulent obtenir une liberté provisoire pour des raisons médicales », lit-on dans le communiqué qui vient de nous parvenir.

Revenant sur la situations des grévistes, l’ASRED soutient que « le détenu Abou wade a perdu l’usage de ses deux jambes avec 5 balles au pied droit et une au pied gauche, et menace de se suicider ». Quant à détenu Hamdy Moustapha SOW, il « a subi une opération suite à des blessures au ventre », selon le président Ibrahima Sall et Cie.

Réclamant « la libération immédiate de ses deux détenus Abou Wade et Hamdy M. SOW pour des raisons humanitaires », l’ASRED interpelle Amnesty internationale Sénégal, la ligue sénégalaise des droits humains, le forum du justiciable, le bâtonnier de l’ordre des avocats sur « le cas du détenu interné à l’hôpital principal, Bira DIENG qui a perdu la vue suite à une balle reçue à l’œil ». Pire, « sa famille et son avocat restent toujours sans nouvelle de lui », selon l’association qui assiste les détenus.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :