Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky-Abc, la grande réconciliation ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 11 Partages

Après des moments de dissension et une guerre souterraine (Abc avait fini de créer son réseau d’abécédaires surtout dans la diaspora : NDLR), le président de la République, Macky Sall, et l’ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé (Abc), se sont retrouvés. Macky Sall l’a ainsi nommé au poste de Médiateur de la République, en remplacement du professeur, Serigne Diop.

Les deux hommes étaient en conclave ce mercredi 7 octobre 2015, au Palais présidentiel. Ils ont longuement discuté, ont aplani les divergences et sont maintenant parfaitement en phase.

 

À sa sortie d’audience, Alioune Badara Cissé a remercié le Président de la République pour sa nomination. 

Les deux hommes ont mis à profit cette rencontre pour s’entretenir sur des questions relatives aux missions de la Médiature, mais aussi sur « la vie de la nation, et de la nécessité d’instaurer un climat de paix sans lequel il n’y a pas de développement », dit-on.

« Je me suis rendu compte après nos échanges que nous avions une vue totalement parfaite entre ce que je pensais que la Médiature devrait être et ce que le Chef de l’État souhaite qu’elle soit », a déclaré le médiateur de la République à sa sortie d’audience.

Le calumet de la paix est ainsi fumé. Pour toujours??


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >