Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Macky Sall : « Il faut éviter la malédiction du pétrole »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Décembre 2016 || 614 partages || 0 commentaires

Le Président Macky Sall exprime ses craintes sur le pétrole sénégalais. Hier, lors de sa visite à l’IFP Energies Nouvelles, le chef de l’Etat sénégalais a laissé entendre que « les pays ont besoin, dans cette phase de découverte, d’être conseillés. Il nous faut des compétences, de l’expertise ». Et pour éviter ce qu’on appelle la « malédiction du pétrole », le chef de l’Etat dit avoir créé le Comité d’orientation stratégique pour le gaz et le pétrole.

Par ailleurs, est-ce que nous avons les bons chiffres ? Qu’allons-nous obtenir des fameux gisements dont on parle ? Telles étaient les interrogations du Président Sall devant l’assistance. Anis, le chef de l’Etat exige « toutes les garanties avant de faire quoi que ce soit ». « Nous n’avons pas le droit de réagir comme si nous ne connaissions pas », a-t-il souligné avant de préciser qu’ « on n’a pas encore décidé d’exploiter ».

« Nous avons besoin plus que jamais d’une bonne expertise pour accompagner cette nouvelle orientation de notre pays. Nous avons besoin de ressources humaines de qualité dans tous les secteurs. Donc, nous allons certainement bâtir une coopération avec l’IFP à travers ses démembrements et, à travers l’Institut national du pétrole et du gaz qui sera institué au Sénégal, développé des partenaires », a conclu Macky Sall. 


Dakarmatin

Dakarflash2



Nouveau commentaire :