Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall : « J’ai fait mieux que Diouf et Wade »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Décembre 2016 || 4227 partages || 0 commentaires

La rencontre entre le Président Macky Sall et la délégation de l’opposition n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Libération lève encore un coin du voile.

« J’ai fait mieux que Diouf et Wade ». C’est la forte conviction du Président Macky Sall qui s’est exprimé ainsi jeudi dernier en recevant les leaders de Manko Wattù Senegaal. Il répondait aux interpellations de l’opposition à propos du fichier électoral. N’empêche, Macky Sall a été catégorique : il ne changera pas le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

En effet, c’est Diéthié Fall de Rewmi qui était chargé de lire les principales doléances de l’opposition mais, arrivé au point concernant le départ du ministre de l’Intérieur, le Chef de l’Etat a été clair : « Non, non ce sont les politiques qui gouvernent. Le ministre de l’Intérieur me satisfait entièrement. Je ne vais pas le changer et il a toute ma confiance. »

 

Prenant le Président de la République au mot, la mouvance d’en face lui a rappelé que Diouf avait choisi le général Cissé pour organiser les élections alors que Wade misait sur Cheikh Gueye. Mais Macky Sall a été intransigeant : « Ce n’est pas le ministre de l’Intérieur qui organise les élections mais des techniciens qui sont là bien avant moi (Ndlr : il désigne Thiendella Fall). Vous pouvez noter cela parmi les désaccords car je ne crains pas les désaccords. Je ne changerai pas le ministre de l’Intérieur. »

L’accès aux médias publics s’est aussi invité à la rencontre. Mamadou Diop « Decroix » et ses camarades ont noté le fait que leurs activités ne sont plus couvertes par la RTS. « Je vais vous raconter une anecdote. Lorsque j’étais président de l’Assemblée nationale, je suis resté une année sans sortir à la RTS. Même quand il y avait des activités à l’Assemblée, on montrait tous les députés sauf moi. Tout simplement parce que j’avais un problème avec Abdoulaye Wade. Et c’est vous (il désigne Omar Sarr du PDS) qui aviez fait ça. »


DakarFlash3



Nouveau commentaire :