Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall: « La Cote d’Ivoire a été frappée hier c’était le Mali et le Burkina, demain ce sera un autre »


Le Chef de l’Etat Sénégalais Macky Sall, par ailleurs Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est arrivé, samedi, à Abidjan où il doit présenter les condoléances de l’organisation sous-régionale au Président Alassane Ouattara et au peuple ivoirien après l’attaque meurtrière de Grand-Bassam, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Mars 2016 || 84 Partages

Macky Sall est à Abidjan où il est venu en tant que Président en exercice de la Cedeao Présenter ses condoléances à Alassane Ouatara à la suite de l’attaque du Grand Bassam.

Aussitôt à sa descente d’avion, le président Macky Sall, accompagné par le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan s’est rendu à Grand-Bassam où il a visité l’hôtel « Etoîle du Sud », un des réceptifs attaqués par les assaillants avant de signer le livre des condoléances des familles des victimes .

Selon le Chef de l’Etat l’attaque terroriste de Grand-Bassam est « un projet funeste qui cherche à porter atteinte à la dignité humaine ».

« Nous sommes venus présenter nos condoléances au président Aalassane Ouattara, à son gouvernement et au peuple ivoirien. Un peuple ami et frère du Sénégal », a souligné le chef de l’Etat après avoir signé le livre des condoléances ouvert à Grand-Bassam, la cité balnéaire attaquée dimanche dernier par des assaillants faisant 19 morts.

« La Côte d’Ivoire est le deuxième pays de la zone de l’UEMOA, un pays extrêmement important auquel nous tenons tous. Il y a été aujourd’hui frappé comme le Mali et le Burkina Faso, hier », a dit Macky Sall, soulignant que la Cote d’Ivoire et le Sénégal sont «deux pays frères»

Selon lui, cette attaque doit servir d’alerte après les attentats contre le Mali, le Burkina Faso.
’ »il ne faut pas se faire d’illusions, demain ce sera un autre ».

Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) arrivé à Abidjan vers 11h 50mn pour présenter ses condoléances à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, à la suite de l’attaque terroriste de Grand-Bassam.

Présentement, les chefs d’Etat sénégalais et ivoirien sont en tête-à-tête dans la résidence privée d’Alassane Ouattara, sise au quartier abidjanais Cocody.


DakarFlash1




1.Posté par mousseul le 19/03/2016 18:58
Trop de bla-bla. Le Sénégal est menacé d'attentats terroristes. Il faut prendre des mesures sécuritaires pour parer à celà. Contrôles terre air et mer. État d'urgence obligé

2.Posté par sonia le 20/03/2016 10:01
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : http://www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >