Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall: “La nomination d’une autorité indépendante pour superviser les élections est un recul”


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 29 Mai 2016 || 397 Partages

 

Pas question pour Macky Sall de limoger Abdoulaye Daouda Diallo

La requête de l’opposition a été formulée, à l’occasion du lancement samedi par Macky Sall, du dialogue national. Oumar Sarr et Cie veulent, entre autres, la nomination d’un ministre de l’Intérieur apolitique. Une proposition qui n’agrée pas le président de la République qui dit être favorable plutôt à la refonte du fichier électoral.

Dans la foulée, le chef de l’Etat a décliné la nomination d’une autorité indépendante pour superviser les élections au Sénégal et d’un ministre de l’Intérieur apolitique. Pour lui, il n’est pas question de limoger le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. “Une autorité indépendante pour superviser les élections est un recul”, souligne-t-il d’emblée. “Me Ousmane Ngom était ministre de l’Intérieur quand le Pds perdait la présidentielle de 2012. Le camp présidentiel a été laminé par l’opposition, lors des Locales à Dakar. Le problème, ce n’est pas un ministre de l’Intérieur politique ou indépendant”, explique le président Sall.

Maintenant, ajoute-t-il, il faut un consensus sur le fichier électoral. “Le stock mord dont on parle ne date pas d’aujourd’hui. Il y a des gens qui sont inscrits et ne votent jamais. Nous sommes pour tous ceux qui amènent plus de transparence. Je suis d’accord pour un audit du fichier”.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :