Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall : «Le syndicalisme est en train de détruire les bases des universités africaines. C’est une vérité absolue»


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 12 Mars 2016 || 58 Partages

Voilà une question à laquelle le chef de l’Etat ne s’attendait sûrement pas. En effet, une étudiante l’a interrogé sur l’avenir de l’école sénégalaise, au motif qu’elle n’est plus confiante, au regard des  grèves successives qui paralysent le système.

Et le Président de la République n’est pas allé par quatre chemins pour réagir. En effet, il a été «cruellement» franc pour répondre à la question.

«Il faut que les étudiants soient motivés, mais les enseignants aussi. Ils doivent privilégier la formation des jeunes, la recherche et l’encadrement. Tout n’est  pas facile, mais le syndicalisme est en train de détruire les bases des Universités africaines. C’est une vérité absolue.

Nous devons négocier avec les Syndicats d’enseignants, mais il y a quand même une finalité, c’est de former les jeunes, cela doit primer sur tout », a-t-il lâché à l’endroit de ceux qui perturbent l’Enseignement, au point que les étudiants s’inquiètent pour leur avenir.

 Par ailleurs, le locataire du Palais est revenu sur les réalisations du Gouvernement, pour que les étudiants soient mieux formés et plus performants. «L’Université a encore des chances de former des étudiants et des cadres.

Nous avons plusieurs opportunités, aujourd’hui, que par le passé.  Notre Gouvernement à mis, gratuitement, l’accès à internet à la disposition de toutes les Universités et Campus du pays. Nous travaillons, pour que tous les étudiants disposent d’un ordinateur et soient connectés, au grand site de recherche mondiaux. Avec ça, ils auront plusieurs capacités de se former», a-t-il conclu.

Actusen


Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 12/03/2016 22:38
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >