Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall à Touba : Le Ndigël dissipe les nuages...


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Novembre 2015 || 34 Partages

Macky Sall à Touba : Le Ndigël dissipe les nuages...

Attendu, ce jeudi à Touba, le président de la République peut s’attendre à un accueil chaleureux. Le Khalife général des mouride a recommandé aux populations de réserver à son hôte un accueil chaleureux. Cet appel (ndigël) fait que les menaces de sabotages qui planaient sur cette visite présidentielle dans la capitale du mouridisme ont ainsi été dissipées. Même l’opposition unanimement s’est engagée à se conformer au ndigël du Khalife, en accueillant la délégation présidentielle dans la bonne humeur.

Sous la houlette du maire de la Commune de Touba Mosquée, Abdou Lahad Ka, une rencontre au sommet s’est tenue hier à l’hôtel de ville pour décliner les précautions à prendre afin de réserver au président Macky Sall, un accueil exceptionnel. Le maire s’est ainsi engagé à mettre à la disposition des chefs de village et de l’ensemble des responsables politiques locaux, aux mouvements de soutiens et aux porteurs de voix, l’essentiel des moyens logistiques pour réussir l’évènement. Ainsi 450 cars « ’Ndiaga Ndiaye »’ seront mobilisés.

Le président Macky Sall est attendu ce jeudi aux environs de 17 heures à la Résidence Khadimou Rassoul. Il sera accueilli par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, avant de s’entretenir comme d’habitude avec Serigne Sidi Mactar Mbacké. Après cette rencontre, informe le journal Enquête, le président Sall passera la nuit dans la cité religieuse avant de faire cap sur Bambey après la prière de 14 heures (Jumma’a).

seneweb


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >