Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall à Touba le 03 novembre : une visite à hauts risques


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Octobre 2017 || 49 partages || 0 commentaires

Macky Sall à Touba le 03 novembre : une visite à hauts risques
 

Comme il est de coutume à veille du Grand Magal de Touba, le président de la République Macky Sall sera l’hôte du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké le vendredi 3 novembre prochain. Dans un contexte d’après élection particulièrement marquée par une cuisante défaite de la coalition Benno bokk yakaar, l’accueil chaleureux jadis noté lors d’un pareil événement risque de ne pas connaitre trop l’effervescence cette année. En effet, les responsables politiques locaux et les chefs religieux se bousculaient pour se faire remarquer par le chef de l’État.

Dans les cercles politiques de Touba et Mbacké, plusieurs raisons expliquent ce manque d’enthousiasme noté à la veille de la visite du Président Sall.
Premièrement, il y a le fait qu’il n’y a aucun responsable politique le gouvernement de Dionne 2.
Deuxièmement, il y a les promesses non tenues à propos du deuxième hôpital dont la pose de la première pierre s’est déroulée lors de la visite du chef de l’Etat lors du Magal dernier. Cela avait d’ailleurs suscité beaucoup d’espoir avec le relèvement du plateau technique médical de la ville sainte.
 
Actuellement, les appels à la mobilisation à travers les ondes des radios locales se multiplient. Toutefois, celui lancé par le jeune responsable apériste de Boukhatoul Moubarak Moustapha Seck s’est heurté à une cinglante réplique de la part des jeunes. En effet, le président de la commission jeunesse, valeurs civiques au Conseil Départemental de Mbacké, Bathie Sogue a demandé aux jeunes d’arborer des brassards rouges pour accueillir le Président Macky Sall pour lui réclamer la finition des travaux du stade de Mbacké. La seule chose qui pourrait épargner au chef de l’Etat une visite mouvementée, c’est que le Khalife général des mourides lance, lui-même, un appel à une grande mobilisation.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :