Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall a quitté Dakar pour des réunions à Addis-Abeba


DAKARFLASH-Le président Macky Sall a quitté Dakar vendredi, peu après 22 heures, pour se rendre à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie, où il prendra part, entre samedi et mardi, à plusieurs réunions, dont le 28e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), a constaté l’APS.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 28 Janvier 2017 || 490 partages || 0 commentaires

Le chef de l’Etat est accompagné de plusieurs personnalités, dont le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, les ministres-conseillers Assane Diop et Niounka Diouf.
 
Le professeur Babacar Guèye, enseignant à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar et militant de la société civile, accompagne également le président Sall.
 
Le chef de l’Etat va participer à une réunion du Comité d’orientation du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), à partir de samedi, à Addis-Abeba.
 
La réunion du NEPAD sera suivie du 28e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA prévu lundi et mardi.
 
Les dirigeants africains vont voter un texte portant sur le retour du Maroc au sein de l’organisation continentale et élire le successeur de la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma à la présidence de la Commission de l’UA.
 
Cinq candidats sont en lice : l’Équato-Guinéen Agapito Mba Mokuy, la Botswanaise Pelonomi Venson-Moitoi, le Sénégalais Abdoulaye Bathily, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, et la Kényane Amina Mohamed Jibril. 

La Rédaction Dakarflash

Dakarflash4



Nouveau commentaire :