Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall appelle à orienter les meilleurs élèves et étudiants vers la science et la technologie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 8 Mars 2016 || 28 Partages

Macky Sall appelle à orienter les meilleurs élèves et étudiants vers la science et la technologie
La science et la technologie sont tellement importantes pour l’Afrique qu’il faut "orienter les meilleurs [élèves et étudiants] vers ces filières", a estimé, mardi, à Diamniadio (27 km à l’est de Dakar), le président sénégalais Macky Sall.
 
Dans ces deux domaines, "il nous reste beaucoup à faire. Nous devons faire davantage et mieux", a souligné M. Sall en coprésidant, avec son homologue rwandais Paul Kagame, la cérémonie d’ouverture du "Next Einstein Forum", une conférence internationale de trois jours dédiée à la promotion de la science, de la technologie et de l’innovation.
 
Macky Sall a fait part de son "engagement ferme" à soutenir les acteurs des filières scientifiques et technologiques, qui doivent "être la principale destination des investissements en matière d’éducation".
 
Les élèves et les étudiants orientés vers ces filières doivent être "bien formés" cependant, "sinon c’est une bombe", a averti le chef de l’Etat, un ingénieur des mines de formation. 
 
"Des rencontres comme le Next Einstein Forum sont de haute importance. (…) Elles contribuent à susciter le goût de la recherche et de l’innovation", a par ailleurs souligné Macky Sall, en présence de plusieurs centaines de participants à la conférence venus d’environ 100 pays, selon l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS), co-organisateur de cette rencontre.
 
"Le bonheur et le bien-être des populations doivent être la finalité du développement. Il faut doter le continent de ressources humaines capables d’assurer ce développement", a poursuivi M. Sall lors d’un panel consécutif à la cérémonie d’ouverture de la conférence. 
 
"La science n’est qu’un outil de développement au service des populations", a-t-il dit, ajoutant qu’elle peut, par exemple, aider à "valoriser l’extraordinaire potentiel hydraulique" de l’Afrique.
 
Selon M. Sall, "aucune nation ne peut arriver au développement durable sans un système éducatif adossé à des ressources humaines de qualité".
 
Paul Kagame aussi a souligné l’importance de la science et de la technologie pour l’Afrique. "Nous devons prendre la pleine mesure des investissements (…) dans les domaines de la science et de la technologie, créer un environnement propice, dans lequel chacun pourra participer pleinement, les femmes en particulier", a suggéré le président rwandais.
 
Il a évoqué l’expérience de son pays en matière de développement de filières scientifiques et technologiques, en parlant de la Cité de l’innovation, à Kigali. Cet espace d’enseignement des sciences et des technologies attire dans son pays de nombreux enseignants et experts africains, a-t-il dit.
 
Kigali, la capitale rwandaise, accueillera le prochain "Next Einstein Forum", en 2018.

APS

Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 08/03/2016 20:59
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

2.Posté par Aphrodisiaque le 09/03/2016 13:36
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41 ou au +221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail