Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Macky Sall au Sommet du G20: «L’Afrique est dans une phase de mutations positives »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 8 Juillet 2017 || 361 partages || 0 commentaires

Le Chef de l’Etat, qui a pris part à la Session du Sommet du G20 sur le développement, le partenariat avec l’Afrique et la migration sur la migration, a invité à prendre en charge certaines couches de la population mondiale. « Il faut continuer à accueillir et assister les réfugiés et personnes déplacées pour des raisons liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Il convient en outre, de travailler à des solutions durables aux crises pour rétablir la paix, la sécurité et la stabilité des pays affectés », dit-il dans son discours.

 

Macky Sall a convié également les chefs d’Etat à continuer à lutter contre les réseaux criminels de la migration clandestine et asseoir une stratégie de développement inclusif à long terme, qui génère la croissance, la prospérité et des emplois, en particulier pour les jeunes.
 

«L’Afrique est dans une phase de mutations positives qui mérite d’être soutenue par une nouvelle vision de la coopération pour le développement, une vision qui dépasse le paradigme de l’aide pour embrasser résolument celui du partenariat et du soutien à l’investissement », fait-il savoir.


Dakarflash4



Nouveau commentaire :