Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall aux collectivités locales : «Il ne peut avoir un Etat dans l’Etat»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Janvier 2016 || 18 Partages

Macky Sall aux collectivités locales : «Il ne peut avoir un Etat dans l’Etat»
«Il ne peut avoir un Etat dans l’Etat. Les collectivités locales sont des démembrements et exercent pour le compte de l’Etat des missions particulières. Cela doit être très clair pour tout le monde, les élus et les autorités administratives», a martelé le chef de l’Etat à l’occasion de la rentrée solennelle des cours et tribunaux, mardi dernier, sur le thème: «Collectivités locales et contrôle de légalité».
Devant les conflits de compétence notés de part et d’autre et les exigences formulées par les collectivités locales, le président de la République d’annoncer des ajustements nécessaires, et indiquer avoir «demandé au gouvernement de procéder à l’évaluation d’étape de l’Acte III de la décentralisation. 
Avec les contributions de tous les acteurs du développement territorial, le gouvernement a dressé un état des lieux, tiré des leçons et élaboré une matrice d’intervention en vue de procéder aux ajustements nécessaires pour un meilleur fonctionnement des collectivités locales.
Ainsi, les mesures correctives préconisées permettront d’enrichir et de finaliser la formulation de la deuxième phase de la réforme pour que le projet aboutisse à la consolidation de la décentralisation, à travers notamment la revue générale du code des collectivités locales pour permettre la mise en place des pôles territoires», annonce-t-il das les colonnes de Sud Quotidien. 

DakarFlash3




1.Posté par amina le 14/01/2016 14:21
Du nouveau!!! Du nouveau!!! Bess takk chez AMINA dans un endroit calme paradisiaque et surtout l’essentielle qui est la discretion avec de belles masseuses DIPLOMEES et PROFESSIONNELLES a votre disposition alors n’hesitez pas a nous appeler 00221 78 136 10 63 ou 00221 76 019 21 95

Nouveau commentaire :