Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall aux jeunes de son Parti : ‘’cessez d’être des intermittents de la politique’’


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 12 Décembre 2015 || 10 Partages

Macky Sall aux jeunes de son Parti : ‘’cessez d’être des intermittents de la politique’’

C’est en véritable leader que le Président de la République s’est adressé aux jeunes de son Parti. Venu présider la 4e édition de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), qui se tient à Saly Portudal, Macky Sall a rappelé à ceux qui l’auraient oublié, les principes du Parti basés sur le culte du travail.

‘’Jeunesse républicaine, le destin est entre vos mains. Faites du travail votre impératif, votre quotidien. Le travail vous élève au rang de dignité humaine. Chaque matin, faites du travail l’instrument, qui vous mène vers la réussite’, exhorte le leader de l’Alliance pour la République(APR).

Sur un ton taquin, mais ferme, Macky Sall a invité ses jeunes à se concentrer sur  ‘’l’essentiel’’ ; c’est-à-dire être ‘’vigilants et attentifs aux a attentes des populations’’. Ce qui leur permet de ‘’s’éloigner de l’invective et de l’oisiveté’’. Estimant que l’heure n’est plus aux discours,  le patron de l’APR demande à ses responsables de ‘’rester dans le temps de l’action’’ et de ‘’cesser  d’être des intermittents de la politique’’.

Se faisant l’écho des critiques formulées à l’encontre de ses proches, le Chef de l’Etat conseille à ces derniers de faire preuve ‘’d’humilité et de respect’’ vis-à-vis des populations qui les ont élus.  ‘’Eloignez-vous de l’orgueil et de l’arrogance. En politique, dans l’action professionnelle, considérez l’homme ou la femme comme une dignité et non un moyen, pour arriver ses fins, dira Macky Sall.

‘’Refusez les simulacres’’

Ce n’est pas tout. Car le Président de la République, en véritable sage, a exhorté ses militants à ‘’éviter les simulacres’’. ‘’Gardez-vous de la ruse, de la combine et du spectacle  qui sont des signes de faiblesses et de manque de confiance de soi. Car, c’est avec courage que devez dire aux Sénégalais nos ambitions pour le Sénégal’’, les arme le leader l’APR.

A ceux qui se plaignent du fait de l’environnement économique morose du pays, Macky Sall leur conseille de travailler davantage. ‘’La cupidité est le vice, qui nous éloigne des valeurs et oriente l’homme vers les pratiques délictuelles’’, dira-t-il.


actusen


DakarFlash1



Nouveau commentaire :