Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall fête la Tabaski à New York


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Septembre 2015 || 19 Partages

Macky Sall fête la Tabaski à New York
Après sa médiation au Burkina-Faso et le sommet extraordinaire d'Abuja, le Président Macky Sall, se rend à New York pour prendre part à la 70ème session ordinaire de l’Assemblée générale de cette Organisation universelle, ouverte depuis mardi 15 septembre 2015, pour se dérouler en plusieurs segments jusqu’au mois de décembre2015, autour du thème général : «L’Onu à 70 ans : la voie vers la paix, la sécurité et les droits de l’homme ».
 Le Président Sall participera notamment au segment de haut niveau de cette 70e session, marqué par la tenue, les 25, 26 et 27 septembre, d’un Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement. Les Dirigeants du monde sont appelés à donner leur aval au Programme mondial pour le Développement durable à l’horizon 2030 adopté par consensus le 1er septembre 2015, après un long processus de négociations ardues.

«Avec ses 17 objectifs assortis de 169 cibles, ce Programme constitue le nouveau paradigme dont s’est doté la Communauté internationale pour garantir une croissance forte, inclusive et respectueuse de l’environnement », informe un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 
 Le programme du Président Macky Sall à New York, dit-on, s’annonce particulièrement chargé en ce que, outre le message national dont il est porteur, le Chef de l’Etat parlera également au nom du Nepad, de la Francophonie et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), trois instances internationales dont il assure cumulativement la présidence en exercice.

Macky Sall s’adressera aux Leaders du Monde dans une allocution devant l’Assemblée générale de l’Onu et co-présidera avec Son Homologue de la Turquie l’un des six dialogues interactifs de haut niveau du Sommet, portant notamment sur un Partenariat mondial renforcé pour réaliser le Développement durable à l’horizon 2030.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :