Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall : “le déploiement des contingents sénégalais a coûté 130 milliards FCfa”


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Novembre 2017 || 90 partages || 0 commentaires

«Le déploiement des contingents a nécessité un effort financier de l’Etat de 130 milliards de francs Cfa pour faire participer ses soldats à huit “opérations extérieures”». Voilà ce qu’a dit, le Président de la République, Macky Sall ce vendredi, lors de la célébration de la Journée des Forces armées (14ème édition), au camp Dial-Diop sous le thème : «la contribution des Forces armées sénégalaises à la paix et à la stabilité internationale».

Ainsi, à en croire ses propos, 1 988 militaires, 924 gendarmes, 303 policiers, 23 gardes pénitentiaires et un magistrat, soit un effectif total de 3 241 éléments sénégalais prennent part actuellement à des opérations hors du pays.

Poursuivant son discours, le Chef de l’Etat de faire savoir : «pour soutenir toutes ces forces, d’importants moyens ont été déployés. Notamment, 05 hélicoptères de combat, une centaine de véhicules blindés et 224 véhicules de transport de troupes».

Cette participation des forces armées sénégalaises prouve un effort de stabilité de son voisinage immédiat. Selon Macky Sall, cela va permettre d’instaurer de façon durable la paix et la prospérité dans la sous-région.

APS


Dakarflash6



Nouveau commentaire :