Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall offre les écoles de soufisme comme réponse au radicalisme religieux


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 20 Décembre 2015 || 68 Partages

Macky Sall offre les écoles de soufisme comme réponse au radicalisme religieux
Le chef de l’Etat Macky Sall a offert dimanche à Tivaouane (centre), le soufisme comme une réponse au terrorisme et aux agressions de toutes natures, en mettant en exergue les enseignements de ce modèle prophétique basés sur le respect de l’autre.

‘’Nos guides religieux ont adossé l’éthique islamique, enseigné par le Tidjaniya et toutes les autres confréries du pays. Aujourd’hui, face aux difficultés de toutes sortes, à l’adversité et aux agressions de toutes natures, ces pionniers de l’islam, nous ont offert en viatique, les vertus cardinales de la fraternité humaine et du respect de l’autre’’, a-t-il dit.


Macky Sall s’exprimait lors du symposium tenu dans le complexe Seydi El Hadji Malick Sy, en présence du porte-parole de la famille Sy, Sérigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

 ‘’Face aux radicalismes quelles réponses de l’école de Tivaouane’’, est le thème organisée par la cellule culture et communication de la commission d’organisation du Gamou qui sera célébré dans la nuit du mercredi.

 ‘’La réponse de l’école de Tivaouane et toutes autres écoles de soufisme de notre pays, c’est un même combat, qui nous guide vers le respect de l’autre, sans discrimination basée la religion’’, a commenté le président Sall.

‘’Sil ya une leçon que nous devons retenir des enseignements de nos guides qui nous ont appelé au modèle prophétique, c’est la constance dans l’effort d’édification de la société et l’endurance dans la voie de la transformation positive de nos communautés’’, a-t-il estimé.

Selon lui, ‘’nous devons nous attacher aux enseignements de nos guides religieux sur le fondement même de nos valeurs africaines culturelles négro-africaines’’.

‘’On ne peut pas balayer nos valeurs de civilisations, puisque l’extrémisme, est un impérialisme sous le couvert de l’islam, qui cherche à imposer un modèle aux autres .C’est inacceptable’’, a-t-il dénoncé.

‘’Aujourd’hui, nous avons un héritage précieux à défendre et à transformer et à transmettre à la prétérité’’, a-t-il dit.

‘’Depuis que les premières lueurs de l’islam ont illuminé son territoire, le Sénégal est resté un phare qui éclaire grâce à l’apport successif de ses guides spirituels, dont Seydi El Hadji Malick que nous célébrons ici, en revisitant ses précieux enseignements’’, a précisé Macky Sall.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >