Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall plaide pour la construction de chemins de fer sur le continent


Le président de la République, Macky Sall a invité, lundi à Dakar, les bailleurs de fonds et les investisseurs à aider à la construction de chemins de fer pour développer le commerce intra-africain.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Septembre 2017 || 204 partages || 1 commentaires

Macky Sall plaide pour la construction de chemins de fer sur le continent
 

« Je sais que souvent les gens n’aiment pas parler du chemins de fer. Il faut construire l’interconnexion des pays africains, sinon on ne va pas développer le commerce intra-africain. Il nous faut construire le chemin de fer africain », a-t-il dit.

Le Président Sall s’exprimait à l’ouverture du troisième forum Investir en Afrique, manifestation organisée conjointement par le gouvernement du Sénégal, le ministère des Finances de la République populaire de Chine, la Banque chinoise de développement et le Groupe de la Banque mondiale.

Daniel Kablan Duncan, le vice-président de la Côte d’Ivoire, Yaobin Shi, le vice-ministre des Finances de la République populaire de Chine, Yongsheng Wang, le vice-président directeur général de la Banque Chinoise de développement et Shaolin Yang, le directeur général et responsable en chef de l’administration du Groupe de la Banque mondiale ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

« Nous avons besoins de constructions d’infrastructures de communications, de ponts, aéroportuaires, de centrales électriques etc », a fait savoir le chef de l’Etat.

Le président Sall a appelé au financement du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA), non par l’aide mais par l’investissement et le partenariat public privé.

« L’Afrique est entrée dans une nouvelle dynamique de croissance, il nous faut la conforter en répondant à un certain nombre de défis pour faire davantage accéder à l’investissement privé », a-t-il estimé, en déplorant que le risque d’investissement soit « surévalué » en Afrique.

« Nous payons trop sur les assurances risques en Afrique. Il nous faut réfléchir sur comment amener le risque à sa juste proportion », a souligné Macky Sall qui a plaidé pour un accompagnement du secteur privé africain.






1.Posté par mousseul le 26/09/2017 02:19
Que du bla-bla ! Rien au bout du cul-de-sac ! Chemin de fer viable va de pair avec les infrastructures convenables. Autrement, ce sera un coup d'épée dans l'eau !

Nouveau commentaire :