Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall pour un partenariat de bénéfique entre l'Inde et l'Afrique


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Octobre 2015 || 44 Partages

Le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a plaidé jeudi à New Delhi, pour un partenariat bénéfique entre l'Afrique et l’Inde dont les échanges commerciaux ont atteint 72 milliards de dollars entre 2014 et 2015, a appris APA de source officielle.

S'exprimant au cours du 3ème sommet Inde-Afrique, le président Sall a estimé que la coopération avec ce pays «nécessite un partenariat durable et mutuellement bénéfique ; un partenariat renforcé et élargi au-delà de l'aide publique».

«Je salue le combat solidaire (…) mené ensemble pour la décolonisation et un ordre mondial plus juste. Aujourd'hui encore, nous continuons de joindre nos efforts, dans le même esprit de solidarité, pour relever les défis de notre temps : la paix et la sécurité, le développement et la protection de l'environnement», a ajouté Macky Sall dans son discours.

Pour lui, le programme de coopération entre l'Inde et l'Afrique de ces prochaines années doit se concentrer davantage sur des secteurs clefs comme l'agriculture, les infrastructures, l'énergie et les TIC…. qui portent la croissance et le développement.

Au cours de ce sommet, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a annoncé que son pays accordera 500 millions d'euros d'aide à l'Afrique au cours des cinq prochaines années. Cette aide sera principalement destinée à l'extension du réseau panafricain d'enseignement et de consultation médicale à distance qui permet d'interconnecter des hôpitaux indiens à ceux de 48 pays africains à travers un réseau satellite.
Apanews

Dakarflash2



Nouveau commentaire :