Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky Sall récu par Macron après Alassane Ouattara


Les liens entre la France et le Sénégal restent cordiaux. Depuis son arrivée au pouvoir, le président Macky Sall a consolidé les relations diplomatiques avec l’hexagone. Le chef de l’Etat sera reçu par le nouveau président français, Emmanuel Macron le 11 juin à Bruxelles.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Juin 2017 || 875 partages || 0 commentaires

Macky Sall récu par Macron après Alassane Ouattara
 

Macky Sall sera le deuxième président du continent à être reçu par Emmanuel Macron qui va recevoir en premier lieu Alassane Ouattara, le 11 juin prochain, note Libération.

Macky Sall participera à Bruxelles à la 11 ème édition des Journées européennes du développement, sur l’initiative du président de la commission de l’UE, Jean Claude Junker.

 

C’est la deuxième fois que le Président Sall est convié à ce rendez-vous de l’instance européen, après celle d’octobre 2012. Entre autres activités, le chef de l’Etat se prononcera à la cérémonie d’ouverture de cette rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les dirigeants de l’UE et de la Belgique.

Les 12 et 13 juin, il prendra part à Berlin à la réunion consacrée au Compact G20 pour l’Afrique, sur initiative de la Chancelière Angela Merkel, président en exercice du G20.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :