Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky Sall sur la réduction du mandat présidentiel: "Personne ne peut me tordre le bras..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Janvier 2016 || 49 Partages

Macky Sall sur la réduction du mandat présidentiel: "Personne ne peut me tordre le bras..."
En visite à Louga avant hier, samedi, en marge de la "Ziarra" annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall, le président de la République Macky Sall s'est prononcé sur le débat portant sur la réduction du mandat présidentiel. Le chef de l'Etat a invité la classe politique à se taire et attendre l'avis de ceux qui son habilité à régler cet engagement qu'il a pris sans pression.

"C'est moi qui ai pris la décision d’engager les reformes. Car, si on dure dans le pouvoir, l'on a tendance à croire que le pays nous appartient. C'est pourquoi j'ai décidé de faire deux mandats. Personne ne m'a contraint à le dire. D'ailleurs, il est quasiment impossible de me tordre le bras. J'ai agi de mon propre gré. Les gens vont très vite en besogne. Ils anticipent,t sur les choses. Quand j'évoque les modalités relatives à la réduction de mon mandat, certains se mettent à émettre un jugement. Je me suis engagé personnellement à réduire mon mandat. Maintenant, il faut laisser le soin aux personnes autorisées à se prononcer sur la faisabilité de cet engagement. Ils ( les acteurs politiques) doivent rester sereins et attendre la décision de ceux (les sages du conseil constitutionnel) qui ont la prérogative de donner leur avis sur cette question. Ou bien attendre la décision de l'Assemblée nationale, qui délibère au nom du peuple. Nous devons clore ce débat et travailler pour le développement du pays. On ne peut pas construire le Sénégal avec des parole. Vraiment, quand une personne prend une bonne initiative, nous devons l'encourager, au lieu de critiquer gratuitement. L'affaire est devenue un débat national. Les télévisions et les radios n'ont pas de programme, elles passent tout leur temps à inviter les gens pour leur demander leur avis sur cette question. Vraiment, je ne sais pas pourquoi, elle préfèrent ce débat qui n'a aucun intérêt pour le pays", déclare-t-il.
leral
 
 

DakarFlash3




1.Posté par nana le 11/01/2016 10:54
BON DÉBUT DE SEMAINE.
RIEN n est plus agréable de débuter sa semaine avec un bon massage.
Qui vous offrira une sensualité aguichante, sucrée, doux,
absolument tentant et délicieux.
Avec une équipe dynamique, expérimentée et qualifiée.
Messieurs a vos téléphones. Ne le ratez pas sous aucun prétexte.
772696125/773882184/770438572

2.Posté par la main du bonheur le 11/01/2016 21:52
MOI Mignone .
je transmet mes connaissances par le biais de mes outils de travail qui sont: mes mains, mes huiles essentielles, mes acquis, mon corps, mon expérience et l'écoute de vos désirs.
Je m'adapte a toutes vos attentes et ferait tout pour les combler dans le respect.
Je sais que vous mourez d’envie de me découvrir, envie de me rencontrer en séance de massage dans mon appartement, alors faites 78 433 89 49 - 76 739 37 29
NO COMMENT!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >