Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky couvre la « vieille » Thérèse et promet de sévères sanctions


L’Université d’été de l’APR a été une occasion de montrer au grand public le désordre qui règne au sein de cette formation politique. Une guerre de positionnement entre Thérèse Faye Diouf et une partie hostile à elle a irrité le Président Macky Sall. Le Chef de l’Etat promet de sortir le bâton pour corriger certains responsables.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Décembre 2016 || 943 partages || 0 commentaires

La récréation semble finir au sein de la Convergence des jeunesses Républicaines (Cojer), l’instance du parti dédiée aux jeunes avec la guerre de positionnement. Macky Sall tente de remettre de l’ordre dans les rangs. Pour ce faire, il annonce le maintien des structures actuelles de son parti jusqu’en 2019. Il n’y aura pas de renouvellement. Thérèse Faye Diouf, présidente de la Cojer peut dormir tranquillement. Une levée de bouclier s’était formée autour d’elle pour la soulever de ce fauteuil sous prétexte que son âge ne lui permet plus de l’occuper. Certains jeunes estiment que la dame a dépassé 35 ans, l’âge plafond pour quitter cette structure.
Non seulement Macky Sall a pris fait pour la directrice de la Case des Tout-petits, mais il a même menacé les instigateurs de ce « désordre ». Il renouvelle ainsi sa confiance à la dame en précisant qu’il est le seul à prendre une décision.
Cette prise de position intervient au moment où Thérese Faye a été copieusement huée par une partie des jeunes présents à l’Université d’été de l'APR, ce week-end à Saly. Selon certaines personnes interrogées par DakarFlash, le Directeur de cabinet du Président Oumar Youm et la députée Sira Ndiaye en sont les instigateurs. Une accusation auquelle la députée semble ne donner aucune importance en ne préférant pas la commenter.

La rédaction de Dakarflash

DakarFlash1



Nouveau commentaire :