Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Macky envisage de refaire ses “conseils des ministres décentralisés”


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Janvier 2017 || 490 partages || 0 commentaires

Macky Sall va encore sillonner le Sénégal. Il l'a annoncé, hier, en conseil des ministres. Il a décidé, officiellement, d'entamer un “nouveau cycle de Conseils des ministres délocalisés consacré à la revue générale des réalisations". Une décision prise, dit-on, après les conférences territoriales d’évaluation de "l’état d’exécution des programmes d’investissement prioritaires de l’Etat tenues par les gouverneurs de Région".

Justifiant sa décision, le chef de l'Etat a soutenu que les conseils des ministres délocalisés, lancés à Saint-Louis, en 2012, sont "l’expression de sa volonté résolue de territorialiser nos politiques publiques et de rompre un clivage ancien entre Dakar et le reste du pays".

"En effet, les Conseils des ministres délocalisés ont permis de recentrer l’action stratégique de l’Etat dans chacune des quatorze régions du pays en les dotant d’un véritable projet de territoire, fruit de la consolidation des aspirations légitimes des populations et ont abouti à l’élaboration d’un vrai programme territorial de l’Etat qu’il convient d’évaluer", note le communiqué du Conseil des ministres.

Officieusement, ce “nouveau cycle de Conseils des ministres délocalisés” n'est qu'un moyen pour Macky Sall de donner un coup de pouce à ses alliés en direction des élections législatives qui se dérouleront courant 2017. Le suivi des réalisations pouvant être fait par les gouverneurs et les services techniques décentralisés de l'administration.



Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :