Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky raillé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DribbleLePeupleCommeMacky


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 24 Juin 2016 || 740 Partages

Le président sénégalais Macky Sall a gracié Karim Wade, le fils de son prédécesseur, qui avait été condamné pour enrichissement illicite, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de la Justice.

Il était en détention depuis plus de trois ans et avait été condamné en mars 2015 à six ans d’emprisonnement par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), une juridiction spéciale.

Il était accusé d’avoir illégalement acquis un patrimoine valorisé à 178 millions d’euros (sociétés au Sénégal et à l’étranger, comptes bancaires, propriétés immobilières, voitures…) lorsqu’il était conseiller puis ministre de son père.

Sa libération était attendue après une récente déclaration du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall lors d’une visite en France. Effectivement, beaucoup de personnes demandent qu’il soit élargi, avait affirmé M. Sall dans une interview le 2 juin à Radio France Internationale (RFI).

Il ne faut pas désespérer que cela puisse avoir lieu, avait-il dit, rappelant son pouvoir constitutionnel de grâce et précisant, en réponse à une question, qu’une solution pourrait intervenir avant la fin de l’année.

Mais cette libération n’est pas du goût des internautes qui ont crée un #hashtag #DribbleLePeupleCommeMacky qui a vite grimpé parmi les tendances les plus en vue sur #Twitter

Le premier à ouvrir les hostilités est Oumy avec le tweet Je teste le blocage des RS pour au cas où vous me préparez un 23 Juin et j’en profite pour libérer Karim

 

@L’enfant du Littoral de continuer en disant que l’homme du 23 juin change de nom

 

Sur Facebook, Ndiaye Gaïndé  de dire que la FIFA va remettre le ballon d’or 2016 à #Macky_Sall qui a réussi à dribbler 14 millions de personnes en une nuit

Le Blog des Sénégalités ‏@_worldofnk de dire que #Macky_SALL invite le peuple à un ndogou et ne leur sert que du pain sec

#Bachir_Fofana de dire qu’après #PrendUne DecissionCommeMacky nous sommes passés à #DribbleLePeupleCommeMacky!!! Un vrai pied de nez au 23 juin 2011!!!

Dakar-echo


Dakarflash2



Nouveau commentaire :