Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky reçoit l'opposition le jour du procès de Barthélémy Dias


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Novembre 2016 || 339 Partages

Macky reçoit l'opposition le jour du procès de Barthélémy Dias

Le président Macky Sall est un « AS » de la politique…Il joue avec l’opposition. Et se délecte de l’incapacité d’une opposition vraiment « bête ».

Le président Macky Sall a décidé de rencontrer la coalition Manko Wattu Senegaal le jour du début du procès de Barthélémy Dias.

Mais pourquoi le président a-t-il fixé sa rencontre avec « Manko Wattu Senegaal » le jour du début du procès de Barthélémy Dias ? Et ce n’est pas tout car ce jour du jeudi 1er décembre, c’est aussi la journée mondiale de la lutte contre le SIDA.

Donc Macky reçoit l’opposition « bête » du Sénégal le jour où de grands évènements ont lieu. Et l’opposition qui n’a rien vu venir, s’est jeté dans la barque de Macky Sall pour se noyer dans l’oubli.

Le président l’a fait sciemment et l’opposition « bête » n’a pas réfléchi et a dit « OUI » à la rencontre qui n’aura sans doute aucune audience internationale…

Comment cette opposition n’a rien vu venir : une première rencontre annulée puis une autre fixée 48 heures plus tard.

Au moins Malick Gakou et ses amis auraient dû comprendre que le report de la première rencontre cachait un jeu politique…Mais « Manko Wattu Senegaal » s’est jeté dans le filet de Macky Sall.

Et le 1er décembre, quand Macky va rencontrer « Manko wattu Senegaal », tous les journalistes seront occupés à couvrir le procès de Barthélémy Dias et les chancelleries occidentales seront concentrées sur la journée mondiale de la lutte contre le SIDA.

Alors quid de la rencontre entre Macky et l’opposition ?

Ce sera une rencontre dans le vent comme ce fut le cas du dialogue déjà oublié entre le pouvoir et l’opposition qui n’a pas eu de suite…

Et c’est Macky qui gagne encore sur cette opposition « bête »…


DakarFlash3



Nouveau commentaire :