Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky s’offre 1000 exemplaires du livre “Baaba Maal, le message en chantant”


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Mai 2016 || 201 Partages

Il y’avait du beau monde hier à la cérémonie de présentation du livre de Oumar Demba Bâ “Baaba Maal, le message en chantant”. L’ouvrage retrace le parcours du roi du Yella.

Un public prestigieux était au rendez-vous. Il ne manquait presque que le président, la République était quasiment au rendez-vous. Le Premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne était présent de même que l’épouse du chef de l’État, Marième Faye Sall mais également un parterre de ministres (Abdoulaye Daouda Diallo, Mary Teuw Niane, Mankeur Ndiaye, Mamadou Talla) et des directeurs de société.

Le monde universitaire n’était pas en reste. Les professeurs Iba Der Thiam, Penda Mbow, Felwine Sarr ont assisté à la cérémonie.

Le président de la République a passé une commande de 1000 exemplaires du livre. C’est le directeur de la maison d’édition de l’ouvrage (l’Harmattan) qui l’a indiqué. La moitié de la commande du chef de l’État sera distribuée aux 500 meilleurs élèves du concours d’entrée en sixième de cette année.

Les directeurs de l’Apix et de l’Artp ont également acheté chacun 300 livres qui seront destinés aux élèves de Pikine.

Oumar Demba Ba, l’auteur du livre, est ministre conseiller diplomatique du président de la République. Il a été également conseiller du président Wade.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 13/05/2016 03:54
Je suppose que les livres n'ont pas été payés par les deniers publics.

Nouveau commentaire :