Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky sall reçoit la visite du Vice-président du DU MCC


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Février 2016 || 29 Partages

Macky sall reçoit la visite du Vice-président du DU MCC
Le vice-président du Millenium Challenge Corporation (MCC), Kamran Khan, a évoqué vendredi avec le président Macky Sall la mise en œuvre au Sénégal d’un nouveau "compact", un ensemble de services offerts par cette structure du gouvernement américain chargée de financer la construction d’infrastructures dans des pays partenaires.

"Nous sommes particulièrement optimistes pour renforcer la coopération avec le Sénégal, en vue de la mise en œuvre du deuxième compact", a dit M. Khan à la RTS1, à la fin d’une audience avec le président Macky Sall.

"Nous avons expliqué au président de la République le processus de sélection du Sénégal au deuxième compact", a-t-il affirmé, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Dakar, James Zumwalt.

Dakar a été choisi en décembre 2015 pour bénéficier d’un nouveau programme du MCC, en raison de sa "démocratie", de son "respect des droits l’homme" et de la qualité de ses "réformes économiques", selon le vice-président du MCC.

Le Sénégal a été déclaré éligible à un deuxième "compact" du MCC, ce qui devrait se traduire par la construction de plusieurs infrastructures à financer par le gouvernement américain, dans le territoire sénégalais.

Il a salué "l’appropriation" que les populations ont faites des infrastructures construites au Sénégal dans le cadre du premier "compact" financé avec environ 270 milliards de francs CFA, entre 2010 et 2015.

De nombreuses infrastructures (routes, aménagements agricoles, etc.) ont été construites dans le nord et le sud du Sénégal, grâce à ce financement.

Le Millenium Challenge Corporation est un programme d’appui bilatéral instauré aux Etats-Unis. Avec cet instrument de coopération, Washington fait des dons aux pays éligibles. Lancé en 2002 par le président Georges Bush, le MCC est "opérationnel" depuis 2004.
aps

DakarFlash1




1.Posté par mignonne le 13/02/2016 10:22
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 181 19 99 / 78 433 89 49
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H !!!
2322313231

Nouveau commentaire :