Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Macky sur le verdict du procès Habré : « Je crois qu’il peut faire appel »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Juin 2016 || 29 Partages

Le président de la République s’est prononcé sur le verdict rendu dans le procès de l’ancien dirigeant tchadien, Hissène Habré. La perpétuité infligée à ce dernier est lourde selon le, chef de l’Etat qui pense que ce dernier devrait faire appel. 

«Ce qui a été important c’est que ce procès a pu finalement se tenir dans des conditions optimales de respect des droits du prévenu et je ne crois que nulle part l’Etat n’a interféré dans le déroulement de ce procès», a déclaré le Président Macky Sall sur les ondes de la Rfi. 
Après s’être félicité de la tenue de ce procès au Sénégal, le chef de l’Etat a conseillé à l’ex homme fort du Tchad de faire appel sur sa peine qu’il trouve lourde : «Maintenant, le verdict, je pense que ça a été un verdict très lourd. Je crois qu’il peut faire appel. La perpétuité c’est une condamnation très lourde», soutient-il. 

Néanmoins, le successeur de Me Wade a refusé de polémiquer sur la sentence : «Je ne veux pas apprécier ce que le Tribunal a fait. Je considère qu’il a été poursuivi pour des faits graves. Il les a faits, il ne les a pas fait, la cour l’a reconnu coupable et a donné une sentence, j’éviterai de commenter la sentence du Tribunal», a-t-il conclu.
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :