Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mactar Dabo opte pour la fin de la grève et le limogeage de Serigne Mbaye Thiam


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 12 Juin 2016 || 440 Partages

Mactar Dabo opte pour la fin de la grève et le limogeage de Serigne Mbaye Thiam
 

Les syndicats d’enseignants, le Cusems et le Grand cadre,  sont menacés de licenciement par le régime de Macky Sall, à partir de mardi, s’ils ne prennent pas les réquisitions et restituent à l’administrations les notes des élèves. En attendant, Mactar Dabo, secrétaire général du Syndicat national des cadres et employés de l’administration publique enjoigne aux enseignants grévistes de retourner à l’école.

“Même si les enseignants sont dans leur droit de revendiquer, recadre-t-il sur la rfm, mais vu l’étendue et  la durée de la grève, cette revendication pourrait provoquer une situation de crise nationale. Nous appelons les enseignants à  prendre les réquisitions, à rejoindre les classe et à remettre les notes des élèves à l’administration. C’est une autre procédure qui n’a rien à voir avec ni le droit de grève ni avec la liberté syndicale”.

A partir de ce moment, éclaire M. Dabo, les syndicalistes pourront aborder sereinement les négociations. Il y a une jurisprudence (jurisprudence  de la radiation des policiers) sur les mesures malheureuses qui peuvent tomber sur les enseignants et leurs familles.  Ainsi Mactar Dabo invite l’Etat du Sénégal à “surseoir ainsi à toutes les dépenses de prestige et à limoger  le ministre de l’Education nationale”.

Ces deux syndicats précités exigent du Gouvernement le respect des accords signés en 2015.


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 13/06/2016 00:26
MM. les Enseignants, il ne faut pas badiner avec l'autorité de l'Etat. Le droit de grève est reconnu, mais il ne faut pas en abuser. Les conséquences sont graves pour vous et vos familles.

Nouveau commentaire :