Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Mademba Sock, nouveau président de l'OTAO


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 25 Octobre 2015 || 39 Partages

Mademba Sock, nouveau président de l'OTAO
Le président du Conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale (CSS), Mademba Sock, a été élu président de l’Organisation des travailleurs de l’Afrique de l’Ouest (OTAO) pour un mandat de 4 ans, a appris l’APS auprès de la cellule de communication de la CSS, dimanche. 
 
M. Sock, qui occupe les fonctions de secrétaire général de l’Union nationale des Syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), a été porté à la tête de l’OTAO à l’occasion du congrès de cette organisation, qui s’est tenu du 22 au 24 octobre 2015 à Abuja, au Nigéria.
 
Ce congrès s’est déroulé sous le thème : “Unir les travailleurs pour promouvoir l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest”. 
 
 
‘’C’est une marque de confiance et de reconnaissance à l’endroit du mouvement syndical sénégalais, ce qui honore notre pays, encore une fois le Sénégal se distingue par la qualité de sa représentation en Afrique et dans le monde’’, souligne le communiqué.
 
Le texte relève que ‘’cette élection coïncide avec la présidence de Président Macky Sall à la tête de la CEDEAO’’.
 
L’OTAO regroupe les centrales syndicales de l’Afrique de l’Ouest anglophones et francophones, lesquels sont affiliées à la CSI et à l’OUSA 
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :