Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Madické Niang: « Abdoulaye Wade ne peut pas sauver Khalifa Sall »


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Octobre 2017 || 704 partages || 0 commentaires


La réplique de Me Madické Niang sur les accusations et les attaques de Jean Paul Dias, entre autres  à l’endroit de Me Abdoulaye Wade ne s’est fait pas attendre.
 

A cet effet, les déclarations des proches de Khalifa Sall soutenant que le maire de Dakar a été sacrifié par le « Pape du Sopi» sont battues en brèche par le président du groupe parlementaire de l’opposition.
 

Me Madické Niang a fait savoir, en marge de l’ouverture de la session ordinaire  que de telles allégations sont «totalement fausses».
 

Le chef de la diplomatie sénégalaise explique que même si Abdoulaye Wade venait à présider, en tant que doyen d’âge, la session d’ouverture, il n’aurait pas pu permettre à Khalifa Sall de recouvrer la liberté.
 

Me Madické Niang n’a pas manqué de défier ceux qui avancent une telle thèse de présenter aux sénégalais un seul texte de notre arsenal juridique montrant la faisabilité de cela.
 

«On trompe l’opinion sénégalaise. Même si le président Abdoulaye Wade avait siégé, il n’aurait pas le pouvoir de bloquer l’Assemblée nationale. Celle-ci est conçue pour une majorité qui contrôle le pouvoir», dit-il.
 

Aux yeux de Me Madické Niang, les proches du maire de Dakar ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes.


Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc