Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Magal 2017 : Les révélations de Serigne Bass Abdou Khadr sur Serigne Mboussobé Bousso d’Al Akhou


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 7 Novembre 2017 || 74 partages || 0 commentaires

Magal 2017 : Les révélations de Serigne Bass Abdou Khadr sur Serigne Mboussobé Bousso d’Al Akhou
 

Entre le porte parole du Khalife général des mourides Serigne Bass Abdou Khadr et le coordonnateur du mouvement Al Akhlou c’est une longue amitié qui se fortifie de jour en  jour. La preuve par les révélations faites par Serigne Bass Abdou Khadr sur Serigne Mboussobé Bousso. A la tête d’une forte délégation de son mouvement, Serigne Boussobé Bousso a encore été honoré par Serigne Bass qui prenant la parole a magnifié son engagement aux cotés de la communauté mouride . Il affirme que le coordonnateur du mouvement est son ami et il tient a lui pour deux raisons:

« A chaque fois que Serigne Mboussobé entend des rumeurs sur lui  il est prêt a le défendre. la deuxième raisons,  il fait toujours ce qu’il lui conseille de faire. la preuve lors de la dernière visite du président Macky Sall à Touba, il a dissuadé Mboussobé de dérouler son programme. En conclusion Serigne Bass Abdou Khadre a demandé à Serigne Mboussobé Bousso de continuer dans ce sens car même Serigne Touba leur exhorte a plus de solidarité » peut-on lire dans un communiqué transmis à IGFM.

Serigne Mboussobé Bousso a profité de cette entrevue pour demander au porte parole des mourides de prier pour le Ministre de la Solidarité Anta Sarr Diacko et Pape Ablaye Seck Ministre de l’agriculture. Selon le jeune marabout,  « la ministre Anta Sarr a déroulé un bon programme de son ministère durant le magal. concernant le ministre de l’agriculture la quantité abondante de riz de la vallée injectée a Touba prouve que l’autosuffisance en riz est possible ».

Le mouvement al hakhou, dirigée par le Coordonnateur national Serigne Mboussobé Bousso a entamé  une vaste  campagne de solidarité en faveur des populations de laville sainte et des pélerins. Il a procédé à une distribution de produits alimentaires de tout genre pour les besoins du magal. C’est dans ce cadre que le mouvement s’est rendu  chez Serigne Bass Abdou Khadr pour accomplir cette mission de solidarité.

Selon le coordonnateur du mouvement Al Akhou, la première mission du mouvement est d’assister les populations  avec des gestes de solidarité.   » Distribuer des vivres lors du magal est une chose naturelle »a t-il fait savoir . Le mouvement Al Akhou et son coordonnateur comptent  s’impliquer pleinement pour un bon déroulement de l’édition 2017 du Magal de Touba.

IGFM


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc